Voyage au Japon 2018

06 décembre 2018

Plusieurs élèves faisant LV3 japonais au lycée sont partis au Japon pendant les vacances de la Toussaint avec leur professeur de japonais Mme CADOU, avec pour thème de voyage : apprendre la tradition et la modernité du Japon.

Laissons Eliott Gallois nous raconter en détail leur magnifique voyage.

"KONNICHIWA(Bonjour)! C’est moi qui écris le rapport de ce qu’on a fait au Japon.

Nous avons passé la première journée dans l’avion. Le décalage horaire a fait que nous sommes arrivés à 5H du matin (l’heure de France :22H), en étant partis à 5H du matin la veille. Tout le monde a réussi à dormir, sauf moi; le lendemain était dur. On est allé au Sky Tree de Tokyo, qui est une tour de 636 m de hauteur, mais on ne pouvait monter que jusqu’à 450 m, ce qui était déjà assez impressionnant étant donné le sol en verre. Après avoir visité notre quartier d’Asakusa, qui est un vieux quartier très beau de Tokyo, nous avons mangé des nouilles et nous sommes allés dormir.

Le troisième jour, nous avons visité l’atelier de kimono EDO KOMON de Monsieur Hirose, qui est très prestigieux. Nous avons pu nous essayer aux techniques de pochoir traditionnelles japonaises.

Le quatrième jour, nous avons fait un échange avec l’université Sophia.  On a pu parler avec les élèves là-bas, qui avaient notre âge, en anglais et un tout petit peu en japonais.

Le cinquième jour, nous sommes partis pour Kyoto en prenant le Shinkansen et nous avons fait une visite guidée en bus des temples célèbres de la ville: les pavillons d’or et d’argent, et le kiyomizu dera. Je vous conseille d’aller chercher des photos rapidement sur internet, ce sont tous trois des incontournables.

Le sixième jour, nous nous sommes rendus au plus vieux temple zen de Kyoto, le kennin ji. Nous y avons fait de la calligraphie, Shakyo (écrire un enseignement de Bouddha)  ce qui est reposant. Tout le monde était calme, on se sentait vraiment transporté. Nous avons également été faire du shopping dans le quartier traditionnel de Kyoto où nous avons fait un cours de cuisine sur les okonomiyaki.

Le septième jour, nous avons visité Nara. Nous avons vu le grand Bouddha, haut de 15m, dans un temple Todaiji tellement grand que ça lui donne l’air petit. À Nara, il y a des biches à l’état sauvage de partout dans les rues. On est vraiment entouré, c’est impressionnant. Et nous avons visité le Temple Toshodaiji du fameux moine Ganjin, avec M Harada qui nous a fait visiter toute la ville de Nara.

Le huitième jour, nous avons quitté Kyoto pour Nikko, dans la campagne et la montagne. Nous avons visité le vieux complexe de sanctuaire Toshogu fondé par Tokugawa Ieyasu (1er Shogun de l’époque Edo), qui était impressionnant.

Le neuvième jour, nous avons été dans un sanctuaire shintoïste très calme qui avait servi de refuge à une famille Heike de samouraïs déchus. Nous avons également participé à un échange avec une école japonaise de vingt-trois élèves, uniquement en japonais, car ils étaient en primaire ou au collège.

Le dixième jour, non sans une certaine tristesse, nous avons repris l’avion vers un pays avec plus de baguettes et moins de riz.  C’est la fin de notre voyage."

Eliott GALLOIS

• Voyage au Japon 2018

Institution Saint-Charles

Vous pouvez à tout moment nous contacter

Etablissement Catholique sous contrat d'association.

Social

Rejoignez Nous !

Plans

Top
    Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site , vous consentez aux cookies utilisé . More details…